mardi 15 septembre 2015

Le haut -Royaume, TOME 1: Le chevalier de Pierre Pevel


Pierre Pevel
Fantasy
Milady
623 pages
8.20 euros







Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.




Cela faisait un moment que ce livre qui était dans ma PAL me suppliais de le sortir de là pour me montrer ce qu'il avait à m'offrir. Et je ne suis pas déçu.

C'est mon premier livre de Pierre Pevel, et il compte aujourd'hui une petite Fan de plus. J'ai lu ce petit pavé de 600 pages en deux jours ce qui est un record pour moi.

Dans ce premier volet du HAUT - ROYAUME, nous y suivons le brave Lorn que j'ai adoré de suite. Sous toutes ses facettes je n'ai pu que l'aimer et le soutenir. On s'attache très vite à se personnage qui nous cache sa part d'ombre, il reste mystérieux tout en étant sincère, loyal et brave, fort et courageux. Il est accompagner de son petit chat roux qui l'apaise mais aussi de ses deux braves amis Alan le prince, et Enzio . Ce sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé aussi, leur complicité se ressent et ne peux être que touché par cette amitié sincère. 

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est ni trop long ni trop court, il est typiquement masculin et c'est ce que j'aime dans les livres de fantasy qui sont écrit par les hommes, ils sont durs, crus, indifférent aux sentiments. Il ne sont pas remplis de guimauves comme parfois on peut le voir avec des morales sans fin! 

Ce que j'ai beaucoup aimé, moi qui ADORE les Dragons, ce sont la place qu'ils ont dans le livre en tant que DIEU et ça c'est puissant. Par contre le petit "Prince Dragon" me plait beaucoup beaucoup aussi :-) mais ça c'est mon côté fille qui ressort. 

Enfin bref, vous l'aurez compris vous même, aucun point négatif dans ce roman que du positif je ressors au bout de deux jours avec un beau coup de coeur pour se premier roman d'un bel auteur français Pierre Pevel. J'attend la suite avec impatience. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire