jeudi 11 février 2016

Rebecca Kean tome 1 - Traquée de Cassandra O'donnell







Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...




J'ai commencé ce livre sans grande conviction, espérant un miracle qui me sortirai de ma panne livresque qui m'empêchais de lire même de la fantasy pure. Et dès les premières pages le miracle à eu lieu!!! Amen (c'est le Carême en plus). 

Le ton est donné tout de suite surtout l'humour de l'auteur que j'ai adoré. 
J'ai adoré tout les personnages, pas un moins qu'un autre, ils formes une belles équipe de créatures dont on aimerais être les potes, et avec eux aucuns soucis de problèmes en boîtes.. enfin presque. 

Rebecca est une super nana une méga génial sorcière on ne peut que s'accrocher à elle. Jusqu'a ce qu'elle renconre Raphael le mégà génial vampire du coin et que sa vie se complique et mette en danger sa sécurité et celle de sa fille , née d'un union mixe avec un vampire surpuissant qui est prêt à tout pour la retrouver.

Nous voilà partis dans des histoires de clans, de territoires, de règles et de dominant / dominé avec Rebecca en ligne de front. 


Ce livre est un coup de coeur pour moi puissance mille. je l'ai lu en moins de 24 h et ça en dit long sur mon ressentit positif sur ce livre vu qu'en général je met plus d'une semaine à lire un livre. 
Donc si vous aimez la BIT LIT je pense que cette saga doit faire partie des classiques du genre. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire