vendredi 7 août 2015

Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1: La secte d'Abaddon de Cécilia Correia










En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.






En commençant ce tome même si je savais qu'il avait tout pour me plaire, je savais que cela ne sera pas un coup de coeur le lisant après Beautiful Disaster cela me paraissait compliqué. 
Mais le résumé ma beaucoup plus, la couverture est juste sublime. 

Aliette qui est normalement une chasseuse de vampire, est une trouillarde comme on en fait plus et ce fait vite transformer en vampire par Lawrence sont bel "amerloch" . Elle va se retrouver elle, la fille du plus détesté des chasseur de vampire, Aliette Renoir, dans un nid de vampire en présence du roi des vampire qui à tuer sa mère il y a des années. L'occasion est trop belle pour se venger, mais les apparences ne semble pas être ce qu'elles paraissent et Aliette va vite se retrouver avec une série de crime à élucider pour pouvoir trouver la vérité sur sa propre histoire. 

Dans ce tome j'ai donc beaucoup aimé le genre et l'univers les vampires cela marche à tout les coups sur moi, mais aussi à l'humour décapant d'Aliette ça il n'y a pas à dire elle n'a pas sa langue dans sa poche . L'histoire est drôle et m'a permis de passer un bon moment et de me changer les idées. 

Ce que j'ai le moins aimé ce sont toutes les scènes de sexe je ne vois pas très bien ce que ça  viens faire la dedans! je n'y était pas préparé et surtout ne pensais pas en retrouver dans ce livre alors cela m'a un peu déçu surtout qu'ils sont carrément affamés sur le sujet! Cela m'a gâché un peu la lecture et j'ai du passer les passages érotiques. 


C'est un très bon livre qui ce lit vite et aide à passer le temps, je le conseil même si ce n'est pas un coup de coeur il vous permettra de rire assez souvent grâce au personnage d'Aliette qui est juste époustouflante.





4 commentaires:

  1. J'ai adoré ce roman et Aliette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aliette est un sacré personnage hein!!! lol

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout! Merci de la découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'hésite tjrs avec ce livre. Le résumé me tente, le personnage a l'air extra mais s'il y a des scènes de sexe toutes les 10pages, ça va me gonfler...

    RépondreSupprimer