dimanche 2 août 2015

Red Queen de Victoria Aveyard












Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.




J'ai repéré ce livre grâce à la couverture de la version originale que je trouve magnifique, je trouve que la version française aurais pu mieux faire. 

Mare est une jeune Rouge aux pouvoirs extraordinaire, ce retrouve être le pion d'un énorme complot Argent , dans un royaume sans Argent sans pitié où "N'importe qui trahis n'importe qui", elle va devoir trouver ses vrais alliés ce qui ne sera pas une mince affaire quand on pense que tout le monde la hais et ne rêve que d'une chose la tuer.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est déjà le contexte original de "Rouge" et "Argent" avec leurs pouvoirs et leur domination, Mare est une jeune fille vraiment sympa avec un bon caractère et plutôt intelligente ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que même nous, lecteurs ne savons pas à qui se fier dans ce roman, on ne sais pas si les personnages sont sincère ou pas, qui va trahir le premier Mare ou ses compatriotes. 

Ce que j'ai le moins aimé, c'est tout simplement le contexte du "moderne" dans un monde apparemment non moderne, comme les écrans de télévision, les machines, les trains, ce la me fait penser à l'univers de HUNGER GAMES , livre que je n'avais pas aimé, mais ça va je ne reste pas bloqué la dessus et j'ai pu lire tranquillement. 

C'est franchement une trilogie qui commence bien, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment tout ça va tourner car l'auteur nous laisse un peu en plan! la vilaine. 

Si vous aimez la young adult, ou tout simplement l'univers d'hunger games, vous aimerez forcement ce livre et je vous le conseil vivement.





5 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL de ce mois-ci! J'ai hâte de le lire =)

    RépondreSupprimer
  2. Alors celui-là a été un de mes plus gros coups de coeur, j'ai juste adoré cette histoire !

    RépondreSupprimer
  3. je suis juste totalement tombée amoureuse de ce livre, c'était inévitable pour moi ! Une dystopie fantastique !
    passe sur mon blog si tu veux plus de détails ^^

    RépondreSupprimer