lundi 3 août 2015

Lux tome 1, Obsedienne de Jennifer L. Armentrout










Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?





L'histoire de base est plutôt banal, une jeune fille, un jeune homme qui se rencontre et éprouve une attirance impossible, nous pouvons donc admiré leur échanges plutôt musclés, tout le long du roman et j'ai vraiment adoré.

Le fond de l'histoire n'est pas spécialement original mise à part que ce ne sont pas des vampires pour une fois mais une autre espèce et je trouve cela super original.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, ce sont déjà les échanges verbales entre Katy et Daemon nous faisons croire qu'ils se déteste vraiment et étouffant leur propre désir. Ce que j'ai aimé aussi c'est que l'auteur nous à évité tout les passages guimauves sur les attirances mutuels des deux personnages.

Ce que j'ai le moins aimé? finalement rien du tout, j'ai beaucoup aimé ce roman et rien détesté. 

La fin nous laisse vraiment comme des âmes en peines, l'auteure n'a vraiment eu aucuns scrupules pour nous, ce n'est vraiment pas cool, mais au moins cela fait une raison de plus de lire le deuxième tome . 

Donc comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman et je vous le conseil, il se lis vraiment très vite (une journée pour moi) et c'est un vrai petit régale. 





12 commentaires:

  1. Réponses
    1. vouivouivoui!!! je ne comprend pas pourquoi c'est aussi long d'ailleurs!

      Supprimer
  2. Connais pas du tout mais ton avis m'intrigue... Je vais découvrir cela très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas non plus je suis tombé dessus sur la KOBO^^

      Supprimer
  3. J'ai lu le début en anglais, mais j'avais du mal, faudrait que je le relise en français je suis sûre que j'aimerais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en VO? oua chapeau! Mais c'est pas mal j'ai beaucoup aimé la lecture

      Supprimer
  4. J'ai les 2 premiers tome sur ma liseuse. Bien envie de les lire moi :)
    Merci pour ta chronique.

    RépondreSupprimer
  5. Celui-là, il me tente depuis tellement longtemps, que chaque avis est une torture lol

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi beaucoup aimé ce roman, mais j'aurai aimé une histoire un peu plus complexe. Je te rejoins sur l'originalité de l'univers et j'espère que la suite sera encore meilleure

    RépondreSupprimer
  7. Je ne l'ai pas encore lu mais j'aime beaucoup cette auteure. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  8. Je avais adoré ce premier tome. J'ai hate de lire la suite. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer